actualites assurance assurnis

Vers une restructuration de l’assurance-vie ?

La crise de la dette couplée à la perte de confiance dans les produits financiers a conduit à une réduction des collectes dans l’assurance-vie, les professionnels s’interrogent sur l’avenir de l’assurance-vie.

Assurance-vie, de nouvelles pistes

Les professionnels estiment que le marché de l’assurance vie devrait se transformer dans les années à venir, 41% pensent que l’assurance-vie sera substituée à d’autres produits tel que l’épargne retraite et 43% estiment qu’il sera remplacé par des produits à capitaux garantis.

L’assurance-vie a longtemps été l’un des placements favoris des Français notamment grâce à ses avantages fiscaux et sa rémunération attrayante. Cependant, il est devenu trop coûteux pour les compagnies d’assurance.

L’innovation au cœur de l’assurance vie

Avec une baisse d’attractivité pour l’assurance-vie, les professionnels de l’assurance doivent redoubler d’efforts pour proposer de nouveaux produits innovants et qui permettront d’attirer un maximum d’assurés.

C’est le cas des contrats prévoyance retraite à annuité variable. Ces produits garantissent un revenu à vie dès la souscription et versé quoi qu’il arrive à partir d’une date précise. Cependant, le capital qui reste disponible n’est pas protégé contre les aléas boursiers.

Publié dans Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.