Les types d'assurances

Rendement des contrats d’assurance vie : une nouvelle baisse en 2013

Comme chaque année, le rendement des contrats d’assurance vie est évalué, en 2013 il a enregistré une baisse par rapport à 2012.

Rendement des contrats d’assurance vie : une baisse régulière

L’assurance vie est considérée comme l’un des produits d’épargne favoris des Français, depuis quelques années, les Français sont de moins en moins à solliciter ce produit d’épargne à cause de la baisse constante de son rendement.

En l’espace de 10 ans, l’assurance vie a perdu près de 2 % de son rendement, cette donne s’est encore confirmée en 2013.

Le rendement des contrats d’assurance vie est passé de 2,35% à 2,45 %  nets d’impôts, soit un rendement moyen de 2,5% à 2,6 % avant impôts.

Assurance : des assureurs pour soutenir le rendement

La tendance baissière des contrats d’assurance vie dépend en réalité du type de placement, en fait certains contrats sont plus rémunérateurs que d’autres.

En 2013, les contrats d’assurances vie les plus risqués ont rapporté près de 4 % de rendement, tandis que les contrats d’assurance comportant moins de risques ont difficilement atteint les 2 % de rémunération.

Conscient de cette tendance à attirer d’autres épargnants, certains organismes ont décidé de soutenir financièrement le rendement de ces placements moins rémunérateurs.

Assurance vie : quels rendements pour 2014

Selon certaines études, les rémunérations de l’assurance vie pourraient connaître un nouveau recul en 2014, le rendement moyen est estimé à environ 2,40 % avant impôts.

Par ailleurs, le taux de l’inflation jugé à 0,7 % (jugé très faible), fait que l’assurance vie conserve l’intérêt protecteur que cherchent les épargnants.

Dans tous les cas l’assurance vie va conserver son statut de placement favori des Français malgré des rendements moins attractifs, cependant pour souscrire un contrat d’assurance vie, l’une des meilleures options est de solliciter un courtier, celui saura orienter ses clients vers les meilleures rémunérations en vigueurs.

Publié dans Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.