Les étapes de l’achat d’une maison

Vous voulez acheter une maison ou vous êtes en train de le faire, nous vous donnons des conseils pour que tout se passe bien, une fois que vous avez trouvé la maison.

Faire une demande d’emprunt

Lorsque vous allez acheter une maison, vous allez sûrement devoir emprunter une somme d’argent importante. Il faut donc trouver le meilleur taux possible en comparant les différentes offres des établissements financiers. Il est possible de se rendre sur des comparatifs de prêts pour trouver l’offre la plus avantageuse. Il ne faut pas hésiter à négocier vos prêts en faisant jouer la concurrence entre les différents établissements bancaires. Les taux de prêt sont actuellement très bas, il faut donc en profiter pour acheter si c’est possible. Si votre situation le permet, il est aussi possible d’effectuer un remboursement anticipé du prêt comme c’est indiqué ici.

Trouver une bonne assurance de prêt

Une fois que vous avez trouvé votre prêt, il faudra l’assurer, c’est obligatoire. Il est possible de le faire avec le même établissement bancaire où vous avez souscrit votre prêt, cependant, c’est déconseillé. En effet, les banques ne pratiquent pas de bons tarifs pour les assurances la plupart du temps. Il faut mieux se rapprocher des spécialistes de la question de l’assurance qui vont pratiquer des prix plus intéressants en offrant le même service. En effet, différentes lois ont permis de détacher le prêteur de l’assureur, ce qui a permis au emprunteur de faire des économies sur le taux global après assurance.

Installer l’énergie chez soi et payer moins cher

Quand vous arrivez dans votre maison, il sera aussi nécessaire de souscrire à des contrats d’énergie. Il est nécessaire de résilier son ancien contrat et de souscrire à un nouveau contrat au cours d’un déménagement. En effet, changer le nom du contrat EDF dans une maison amène forcément la résiliation du contrat existant comme c’est indiqué ici. De plus, depuis 2007, il est possible de choisir les contrats d’électricité et de gaz de son choix. En effet, sous volonté de l’Union européenne, le secteur de l’énergie a été mis en concurrence. Au départ, seul EDF vendait de l’électricité et GDF, devenu GDF-Suez puis Engie, du gaz. A présent, les deux fournisseurs historiques vendent les deux énergies. Il est possible sur ce site d’effectuer un comparatif entre les deux fournisseurs historiques EDF et Engie.

Avec cette ouverture à la concurrence, une trentaine d’acteurs se partage actuellement le secteur de l’énergie. Il est donc possible de trouver des offres moins chères avec certains fournisseurs alternatifs en choisissant un forfait adapté à sa consommation et dont le prix du kWh est moins élevé.

Installer la box internet

De même, au moment d’un déménagement, il faudra installer une box internet chez soi. Il est parfois possible de transférer son ancien contrat si le nouveau domicile est éligible aux mêmes conditions que l’ancien. La question se pose notamment pour la fibre optique.

S’assurer contre les risques

N’oubliez pas de vous assurer contre tous les risques. il vous est possible de souscrire une assurance pour vous prémunir de la destruction de votre matériel, des risques incendies ou des catastrophes naturelles au besoin.

il y’a plusieurs formules pour vous prémunir contre les risques incendies, notamment en cas de dommages électriques ici.

Publié dans Actualités.