Prévoyance, assurance de prêt, épargne

Organisme spécialisé dans la Prévoyance et l'Assurance de Prêt

Une assurance : utile ou pas pour un rachat de crédit ?

Les prestations bancaires sont si nombreuses que des fois les consommateurs se perdent. Avant tout, il faut savoir que chaque formule permet de résoudre, le plus souvent, un problème bien précis.

Le rachat de crédit, ou également cité comme étant un regroupement de crédit, est par exemple une manière d’éviter le surendettement, de réduire les mensualités, et de libérer la trésorerie. Autrement dit, il est perçu comme une solution exceptionnelle en vue d’organiser au mieux les différents prêts qu’un individu aurait pu souscrire. Mais que faut-il savoir concernant le rachat de crédit ? Et de quelle manière une assurance-crédit serait-elle bénéfique ?

Comprendre les modalités de calcul d’un rachat de crédit

Pour demander un rachat de crédit, il faut nécessairement penser à des frais obligatoires. Normalement, pour le calculer, il y a les frais obligatoires et les frais annexes. Ces dépenses regroupent les frais de constitution de dossiers, les indemnités de remboursement anticipé s’il y en a, les taxes de publicité foncière si le solliciteur est soumis à une hypothèque, et enfin le taux du prêt en question.

Quant aux frais supplémentaires ou annexes, il s’agit des frais de courtage ainsi que les frais d’assurance. Tout cet ensemble permet de calculer correctement le montant du rachat de crédit obtenu ainsi que les dépenses occasionnées.

Les meilleures conditions avec une assurance en poche

Comme tout autre type de prêt, les négociations sont recommandées pour obtenir les meilleures conditions possibles. Les frais de dossiers sont principalement les sujets de négociation, mais il est également possible d’arguer sur les assurances (décès, invalidité, perte d’emploi, etc.). En effet, les banques sont plus disposées à favoriser les profils d’emprunteur incluant une assurance.

Elles sont rassurées du fait que leur argent sera toujours remboursé, et ce quel que soit les imprévus pouvant arriver.  Aussi, il est indispensable de présenter un dossier solide avec un profil positif pour les banques et les établissements bancaires. Pour l’assurance, de nombreuses agences disposent également de plusieurs offres avantageuses. Sur ces deux points, repose entièrement l’ouverture des préposés bancaires à une éventuelle négociation. Il est aussi faisable d’aller vers les concurrents plus tôt que de rester dans sa banque principale. C’est pour mieux s’avantager des tarifs les plus moindres qui existent.

L’importance d’un courtier en rachat de crédit

Le rachat de crédit requiert une force de persuasion importante surtout dans ce contexte de négociation. Comme les avantages en découlant sont considérables, les banques ne sont pas toujours enthousiastes à l’idée de procéder à cette formule. D’où la nécessité de faire appel à un courtier spécialisé dans le domaine. Un spécialiste de ce genre pourra aisément converser et argumenter avec les techniciens de la banque en vue de trouver un meilleur terrain d’entente.

Toutefois, pour les plus courageux, il est tout autant possible de faire un rachat de crédit en ligne pour éviter les démarches administratives encombrantes et bénéficier d’une rapidité et fiabilité exceptionnelles. Même muni du bon profil et de la bonne assurance comme argument de taille, il est juste recommandé de dénicher la meilleure plateforme afin d’éviter les arnaques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Ok