Prévoyance, assurance de prêt, épargne

Organisme spécialisé dans la Prévoyance et l'Assurance de Prêt

Assurance crédit pour sénior

Assurer son emprunt lorsque l’on est sénior, encore actif ou à la retraite, peut s’avérer compliqué, cependant il existe des solutions comme les intermédiaires en assurance.

Assurance de prêt : sénior, retraité

Les ménages séniors sont très actifs, c’est ce révèle régulièrement des études sur la consommation, ils ont également un pouvoir d’achat intéressant pour les commerces et les prestations de services.

Les séniors ne manquent pas non plus de solliciter des établissements bancaires pour un besoin de financement par crédit ou par regroupement de crédits, simplement les assurances ont tendance à être coûteuses pour les ménages de plus de 40 ans, ce qui peut être un frein à l’obtention d’un crédit.

Les établissements de crédits prennent en compte l’espérance de vie de plus en plus longue dans leur tarification assurance mais aussi les frais de santé lié à l’âge de l’emprunteur.

Sénior : le questionnaire de santé

La législation et les banques imposent le remplissage d’un questionnaire de santé, un ensemble de questions qui permettent d’en savoir plus sur la santé de l’emprunteur et les potentiels risques de maladie pouvant entrainer un non remboursement des dettes.

A ce juste titre, il est fortement recommandé de remplir le questionnaire de santé en toute honnêteté sans omettre certaines informations car un manque de garantie serait préjudiciable en cas de maladie non couverte par l’assurance emprunteur.

Il existe cependant des solutions pour bénéficier de couvertures solides et minimiser ces frais dans le cadre de son projet de crédit bancaire, il s’agit par exemple de la délégation d’assurance ou de la solution de la loi Hamon.

Obtenir une assurance emprunteur sénior à moindre frais

L’emprunteur sénior peut solliciter les services d’un intermédiaire en assurances, celui-ci pourra prospecter auprès de ses partenaires et trouver une couverture présentant les mêmes garanties que celle du prêteur (ou assurance groupe) mais avec un tarif nettement plus bas. Cette démarche doit se faire en même temps que le celle du crédit, afin de ne pas perdre de temps dans l’obtention du financement.

L’autre solution est proposée par la loi Hamon qui permet de changer pendant un an de couverture de crédit en sollicitant un organisme extérieur (compagnie d’assurance, banque, intermédiaire en assurances). Cependant, l’assurance de prêt du sénior doit correspondre en tous points à celle actuelle en termes de garanties. En termes de coûts, elle doit également proposer des économies autrement il n’y a aucun intérêt.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Ok